mercredi 15 décembre 2010

la vie sur le rio dolche au guatemala

La vie sur le rio dolche au guatemala


Je ne connais pas le paradis, mais si c’est çà, c’est bien !!
La vie ici est paisible, un décor de cinéma des couleurs, cette verdure ce fleuve , ces maisons sur le RIO en chaume, leur bateau devant, c’est une féerie !!
Donc la vie tourne autour des courses du matin, toujours pareil, départ 11 heures en annexe, d’une marina celle de Gilbert ou je séjourne, et celle de Bruno, proche de la rue principale, un ponton d’accueil très typique en bon bois, ici le bois est tel les bois du brésil IPE ou autres dont j’ignore le nom !
Et alors l’on arrive sur une route principale , frontière du HONDURAS , ou plein de boutique et marchand ambulant sont là avec leur étal, et vendent de formidables fruits et légumes, un peu de viandes et plein d’articles des vêtements , autres gadgets,
d’immenses semi remorque passent par cette route encombré, des camions fantastiques américains FREELINER , tel les dinkitoys de notre enfance, magnifique , je voudrais tous les photographier et les mettre dans le blog !!
Et là la vie de tous les jours, la banque unique pour le change ou le dab !!
Voilà , c’est magique et tellement que l’on a pas envie de partir !! Car dans tout çà la longue route est là !! Et partir d’un tel endroit , c’est un arrachement !! Mais depuis dix ans que je bourlingue, c’est ou qu’il faut se poser ou pas ???? il ya tellement de coin magnifique de bout du monde !! Mais c’est ou le bout du monde ??? I DONT NO !!! Mais là c’est bien !!
Alors et la sereine, , j’attends votre question ?? !! alors mon ami Stéphane y dit toujours (Peyron) grand amateur d’AUDIAR , fana des tontons flingueurs
Il me lis je le sais, ce n’est pas un clickeur, mais un lecteur fidèle !
Y dit ; Pour aller plus loin, Y faut aller plus prés !! Et il a raison, avec maman !!! ont avaient dit çà !!, et çà était !! On a fait bien deux paires d’année !!
Et Y DIT : quand on ne peut pas aller plus prés !!!! On va pas plus loin !!!
Et oui en fait, c’est ce qui s’est passé avec l’écrivain américain qui a décidé de poursuivre son aventure vers le Mexique toute proche d’ailleurs, et bonne chance !!!
Alors est arrivé kikilou, à bord, un magnifique chaton tigré, un félin, d’une intelligence remarquable, il a tout de suite compris que sur un beau bato, on ne (chié) pas n’ importe où !! et voilà que ce chaton gros comme un petit rat, a tout de suite fait usage de sa caisse a litière , dès le premier jour , incroyable , qu’un jeune félin, né dans la brousse est compris aussi vite son intérêt !!!!! pas croyable !! Les copains voisins n’en sont pas revenus !!
Et voilà cette amusante cohabitation, car un chaton sur un bato, çà prends une place inouïe !!! il communique bien, et je comprends ses besoins immédiatement donc çà se passe bien,
Çà bouffe tout le temps et çà cague tout le temps, et pas dans une caisse sale ;; voyez vous MR KIKILOU, il aime son confort !! C’est fantastique

Aucun commentaire: