dimanche 5 décembre 2010

Et alors ce retour GUATEMALA ?????
Une horreur les gars, je n’ai jamais( de ma vie de bourlingue ,) était autant en difficulté, jamais !!
Alors un retour vallon bien agréable , après 5 mois en Tunisie,au taquet , a fond comme d’habitude ,1O jours pour régler autant de détails pour un départ d’expédition de six mois, c’est bien trop court, la maison , le bateau les amis, la santé tout çà en un temps record, mais bon, j’ai adoré cette maison , et tous les amis , ils m’ont invités , ne pouvant n’ont faire la cuisine, donc ce fut NPA le midi et diner chez les potes,
Et puis l’heure du TGV arrive, Gérard m’accompagne a la gare, il a la gentillesse de me garder la mythique PANDA, chez lui dans ses écuries, aussi MARIE, et voila en un rien de temps on se retrouve a PARIS gare de Lyon, avec mes 65 kg de bagages , 1O sur le dos et 2 fois 25 sur les roulettes,
J’attends mon fiston, qui vient me récupérer et m’amener a Roissy !!
Je ne l’ai plus vu depuis le carnaval de Trinidad, je suis heureux et fier d’avoir un fils qui m’attende sur le quai de la gare, il a plein de truc a me raconter, car depuis Trinidad, sa vie a bien évolué.
MAIS ce kon de minot ! il s’est satellisé autour de la gare de Lyon, et n’arrive pas a trouver l’entrée du parvis !! P… il fait un froid de canard, je dois rester sur le parvis, avec mon chargement, je plante quasi 50 minutes, j’ai les docksides sans chaussettes gelés, je l’attends, je sais qu’il est sur le point de venir, mais NADA, en désespoir de cause, je descends comme je peux sur le boulevard , et là MIRACLE !! je le vois, houra !!! on charge le Scenic et on pars dans les embouteillage de paris le périph !! à bloc, mais je m’en fou, j’ai mon fils avec moi , les pieds sur le chauffage a donf , et en route pour ROISSY, finalement on trouve l’hôtel ; puis on va se casser le ventre o courte paille , une côtes de bœuf énorme, on refait le monde, on est heureux, il me quitte car il tape la balle demain de bonne heure a Evreux, et voila
Lendemain sans souci, le bus, l’aéroport, les sur bagages , tout se passe bien et arrivé FRANCFORT !!!!!!!
ALORS là je me pointe au booking CONTINENTAL Airlines, la veille j’avais préenregistré, validé mon retour tout OK,
Sauf, que je tombe sur une hystérique américaine, qui me réclame, mon visa pour l’entrée sur le Guatemala !!!!!!!!!, je suis surpris, je parle peu anglais US , et je ne comprends rien, il n’y a pas de visa pour le Guatemala, seulement pour le bato, celui-ci est à bord !!
Elle me réclame alors le billet RETOUR, mais je suis déjà en retour !!! elle ne veut rien comprendre, elle m’épluche mon passeport, et se délecte a nommer mes tampons ANTIGUA BARBUDA JAMAIQUE,,,etcccc…. ELLE voyage avec mon passeport, l’heure tourne, elle me fait remonter mes bagages pour vérifier mon visa bato, l’heure tourne, elle me demande d’aller acheter un billet retour, elle me passe une autre personne qui parle bien l’italien, et là je suis battu,
Je n’ai pas l’intime conviction de mes droits, j’appelle Gilbert le propiétaire de la marina, qui me confirme qu’ils ne peuvent m’exiger un visa qui n’existe pas !!!!!!!!!
Je suis catastrophé, car l’avion part sans moi, mon VISA ESTA pour les US est valide, mais j’ai un doute, et je ne vais pas aux US , mais j’y serais en TRANSIT 2 heures !!!
GILBERT me dit, il ne faut jamais passé par les US, mais faire un vol BRUXELLE GUATEMALA !!! là je suis battu, je files chez US airlines , elle ferme le guichet a 16 .3O , l’avion est parti, je n’ai aucune envie d’aller dormir a l’hôtel, d’autant que là j’ai le doute ne plus pouvoir atteindre le bateau en passant par HOUSTON !!!
Un des contrôleurs, me refait un ESTA via le net et 14US par la visa, puis me monte un traquenard ; en parlant censément a un chef qu’il me faut un billet retour !! je dis ok combien çà coute ???
Il me lance un rapala à 18O US que je peux récupérer en prenant une assurance, et puis me calcule un billet retour par MADRID à 2OOO euros
Juste à moi !! je pars en courant, et passe la nuit sur des relax de francfort, heureusement j’ai toujours mon repose cervicale, mon blouson slam bato le bon pull , et je me tape la nuit quasi blanche a l’airport,
Et sans savoir comment j’allais me sortir de ces kon de ricains !!
A 6.45 le guichet ouvre l’équipe a changer, je me pointe pour modifier le billet de la veille, elle me réclame 175 US, que j’acquitte, le ESTA est validé juste avant , elle me dit je ne voit pas de problème,
Allez donc a l’enregistrement !!!! j’y vais, une charmante hôtesse me booke et me confirme que je pars a 10.5O, que mes bagages suivront mais je suis inquiet, car cette hystérique les as fait sortir du système, bloqué à la porte 62,
A la nouvelle porte, on appelle je me pointe, le scan de mon billet ne fonctionne pas, O P…….. la bonne femme me rassure, restez là, no problème !! P….de K…. je suis au bord du hurlement !!! mais je suis kool, un mec normal là ; il hurle …. MOI non !!!
Et le dernier des passagers !!! Elle me scanne à la main et je passe
O K………., je n’ai même pas d’émotion, je suis dans le zing , je pense a mes bagages !!
J’arrive a Houston, une très charmante hôtesse, m’envoie en transit, une non moins charmante flic, je scanne mes empreintes digitale ? me prends la photo, et presque la revue de B….,Mais non elle s’arrête avant !!! Et je suis en transit a Houston en route pour le Guatemala,
Wifi gratos, çà baigne, mais je ne suis pas kool néanmoins, je sors de l’enfer, mais suis au purgatoire, je me demande qu’est –ce qu’ils vont encore m’inventer ces ……..
On embarque, on gamèle, on arrive, la douane avec l’immigration avec le sourire, il n’y a aucun visa, et les bagages,,,,,, ??
Ils n’arrivent pas !!! et puis OUI mon énorme SLAM est là celui de José,, OUF , je me dis là çà joue P… mais je ne vois pas arriver le NORTH à roulette, et j’attends , j’ai espoir , car si le slam est là pas de raison que l’autre ne soit pas là ????
ET OUI le tapis s’arrête, pas le matos du bato O P…. le scénario s’installe mes 2OOM de drisse, mon appareil photo objectif tout neuf, et le reste plus de 2Ke , j’ai les factures , mais s‘il me le perdent, comment je vais faire, sans les drisses ??????????? et le matos ??
Déclaration de perte, je pars vers l’office de tourisme, un gars bien sympa me trouve le même hôtel qu’à l’aller, et je réussi a m’endormir malgré mes emmerdes, elles sont de taille !!!
Le lendemain un taxi m’emmène acheter un portable Guatémaltèque, car je dois rester vigilent avec la compagnie, et les harceler de me retrouver mon bagage matos !! il m’attends nous repartons avec le tél, j’ai déjà le contact CO , le soir je devrais avoir des news, et en route pour la station du bus qui doit m’amener au RIO DOLCHE à 3OO km au sud de Guatemala city,
Et je m’installe dans un autocar bien confortable, a la 1er place derrière le chauffeur, voilà je suis ni triste ni heureux, je pense a mon sac a matos marsouin, qui est JE ne sais ou ????? ET j’ai la hantise qu’ils me le perdent
On me fais remarquer que là ne suis pas à mon siège, ils sont numérotés, je n’ai rien remarqué, et bien sûr je bouge !!!
Le car se rempli, et à MANDONER, m’arrive une sirène, une nana , dont je matte la descente de rein, un retour de galbord O.P.. Grande comme un jour sans fin, des jambes de girafle, et avec un sourire angélique me demande si elle peut s’asseoir à côté de moi ???? O P…juste à moi ??Je comprends qu’elle est américaine , et j’imagine qu’avec ce qu’elle trimbale, elle a son mec au fond du bus, qu’elle doit lui faire la gueule , et donc s’assoie a côté de moi ; je lui dit YES avec mon anglais italo marseillais, welcome, et me la voilà à côté de moi, un petit galurin, des lunettes de femme à qui-quette , et un sourire !!!! que je me dit, mais !! que au vue de mes emmerdes, je préfère me taper 5 heures de tape kul avec une sirène, qu’une indienne qui pue !!!!!!!!
Alors très vite la conversation s’installe, moi je me fais comprendre, je m’applique, mes bases reviennent vite, mais je piges que dalle , et alors je m’applique , elle articule, afin de faire un dialogue, et voilà que je tchatche en anglais courant, l’anglais me revient très vite, je comprends qu’elle n’a pas de mec au fond du bus ni ailleurs , qu’elle est écrivain, venue au Guatemala pour écrire son bouquin, qu’elle n’a pas de plan , sauf d’écrire !!!
Je réfléchis à la loy’s !!! ce qui me connaissent bien on déjà la suite du feuilleton, Alors, elle m’inspire confiance, et je lui lâche :: écoutez si vous ne savais pas ou dormir ce soir ??? moi j’ai un bato confortable 4 cabines, je peux vous hébergez ?????????? YES qu’elle me dit !!!! sure ??? yes it’s no problem :: okok merci beaucoup , Je viens avec vous sur le bato
O !! K….dirait mon bleck ;;; MAIS OU me suis-je encore mis ??? je lui explique que le bato va être pourri de crade aprés 6 mois de gardiennage à l’eau
MAIS pas de problème j’adore faire le ménage !!!
Mon Gilbert arrive à la sortie du bus, avec son 4X4 je lui dis on est deux maintenant !! je lui dis, je n’ai rien a bouffer a bord, il faut que tu m’invites chez toi !! ok avec plaisir, et là me conforte que cette fille a qui on aurait donné 3O ans, est hyper sympathique, agréable , bien élevée, et me dit c’est un bon plan pour toi !!!
Alors l’aventure c’est l’aventure, je lui donne une bonne cabine, et voilà que dès le lendemain, on attaque le ménage !!!
Je vois qu’elle sait si prendre, et avec bcp de grâce et de bonheur, nous avons passé 3 jours à passer le vinaigre partout, le polish à meuble sur toutes les boiseries, et que step by step, on a presque un bato habitable !
ALORS MAIS OUI !!!! Qle bon dieu existe !!! regarde il m’a mis sur le chemin, une américaine, qui adore le ménage, en fait elle n’a pas 3O mais 4O ans, elle fait très jeune , je sais peu d’elle , mais elle prépare la cuisine , elle fait la vaisselle , elle fais le ménage , elle est sympathique charmante,
Et avec tout çà le sac NORTH est arrivé 2 jours après au rio dolché en taxi, en bonne état, malgré les shampoings bleus explosés, les roulettes cassés, mais le contenu intact, photo drisses ridoirs antennes wifi et le sac étanche intact,
DONC LE BON DIEU EXISTE, il a eu pitié de moi, et m’a installé une sirène !
VOILA un retour agité !! qui devrait finir bien,,,,, ON VERRA BIEN l’aventure c’est l’aventure disait ce bon LINO VENTURA !!
donc maintenant sur MARSOUIN on est 2 !!
Vous avez lu jusqu’au bout ???OUI alors dites -le !!!!!!!!!
LABIZZZZZZZZZZZZ

Aucun commentaire: