jeudi 7 février 2008

@mille sur le CAP VERT

J’étais trop peinard aux Canaries, à PORTO CALERO , j’y serais resté encore, avec la wifi dans le bato !!O ?? Incroyable !! Avec Christine elle met son MAC dans la cuisine, et on tchatche toute la journée !! Attend chérie je vais pisser !! oui !! oui !! Moi je passe la soupe, il nous manque la webcam,
Donc l’étape gas oil , un peu de frais car Cap vert c’est 8 jours, vu que je me trace direct MINDIELLO, donc voilà !
Hier soir je cuisinais tranquille, un solde de dinde revenue aux oignons et champignons, musique, whisky peinard quoi !! d’un coup plus de gaz :!! oui normal, la bouteille me fait un mois, je suis seul !! et j’ai toujours 3 réserves, donc cool, je vais me changer ma bonbonne !! Et je clique !! Je clique !! Que dalle pas de GAZ !! Je pèse la bouteille ; elle est pleine, je dévisse, je renifle !! Ça sent le gaz, alors je commence à imaginer, que ces 3 bouteilles là ; elles sont made in MAROCO !! et que je suis de la nik…..houai, pas payé cher la recharge, moins de dix euros les trois bag&chiche compris, mais ayant envoyé Rachid sur ce coup là !! Qu’est ce qu’ils m’ont mis !! DEDANS ??
Donc je me jette sur la dinde quasi cuite, tant pis pour les pâtes et le café demain matin !!
Je monte le vélo et me voilà parti 1O bornes à porto Carmen pour trouver la station et le bon gaz, tout çà pour dire qu’à Un jour près, je NE bouffais plus de 8 jours, car je me serais rendu compte de la supercherie en mer !! là j’ai eu ma bonne étoile !! Qui c’est ma bonne étoile ??? devinez ??
BON départ mou, les cartes sont toutes unanimes, pas de vent !! Donc j’ai 400 litres de gas -oil donc 8OO milles d’autonomie, et moulinette du départ, jusqu’à 18 heures ou ça rentre E NE léger mais déhalant, je ne peux pas spier, mais tangon sur génois dessous, ça économise le moteur et surtout le gas-oil !!
Je suis sur un nouveau thriller, et la vie ne tourne qu’autour de ce P… de bouquin, Ô… que ça m’énerve d’être accro pour tout, là c’est le bouquin !! il fait 5OO pages, je mange peu !! Je dors peu !!Je lis voilà et j’écris peu de ce fait !
Et c’est à chaque trip la même chose !! je descends tranquille sur le sud, Lanzarote est passé, Fuerteventura est passé , je suis a 9OO milles de Mindiello, cette nuit le bout bleu de la bordure GV a cassé !! Peu de vent donc des a-coup sectionne le bout, classique c’est la dixième fois en 4 ans bientôt !!, et heureusement que j’avais passé un messager, car sans çà, j’étais battu, démonter la bôme, la pendre avec un messager plombé, tout ça en solitaire, ça le fait mais bon !!Galère quoi !! Là facile, messager ex sur new, et voilà ça repart jusqu’à la nouvelle casse, je devrais le faire en câble ce passage, épissure sur câble !! Je ne sais pas faire, et roller en titane ?? Ça travaille mal, c’est mal foutu ZPAR je crois !! Mais je suis ravi en solo de cette GV voile a enrouleur, que j’ai tant décriée. Grâce à Stéphane, je n’ai pas changé le mat, aujourd’hui le 4 ris un quart, bien content dans la baston de réduire à volo, et surtout en PANTOUFLE !! Pas besoin d’aller devant, ni en pieds de mat le bato qui roule bord sur bord !! Moi peinard j’anticipe, j’ai plein de combinaisons avec mes TROIS enrouleurs, et je réduis à volo, le bato accélère, donc si je devais changer de bato !! J’aurais du mal à faire mieux, que MARSOUIN, et je n’ai pas fait exprès, j’avais une idée du bato que je voulais, MAIS là, je suis encore sur le kul, des possibilités de ce bato en solo !! Le don du ciel, de d’ANNETTE car celle là il y avait longtemps que je l’avais pas taquinée !! Sûr que je me suis habitué aux défauts de ce bato !! Mais regardez, cette table à carte inversée, elle ne l’a pas fait exprès ANNETTE !!mais en solo, tu dors face aux écrans confortablement installé sans quoi tu devrais avoir le tout sur cardan radar ; carto, PC, afin et de dormir et de faire le guet ;!! Donc en solo c’est parfait, je ne vais jamais dehors, j’aurais des sous en trop !! je me mettrais les répétiteurs à l’intérieur, et ciao bonsoir dirait PPDA.
Je vais finir mon 2è jour, et j’ai parcouru 28O milles, je suis à 7OO milles de Mindiello, et content d’y aller vite, car Christine va me rejoindre, on va fêter son anniversaire, et c’est génial et pour moi, et pour elle de pouvoir voyager, et moi de pouvoir faire du tourisme avec ma moitié !! C’est trop bien diraient les petits,
En fait j’ai du N NE 15 nd:/2O faiblissant à 16 heures tous les jours, et reprenant deux heures après, il prends 2O de droite, je croise, il refuse 2O de gauche , je détangonne et je file 7 8 en continue, c’est le pied, pourvu que ça dure et que je puisse arriver le 4 !!!OUI en fait ce sont les alizés ni plus ni moins, et aucune carte ni station ne les avaient évoqués !! je suis 3 ris ET demi afin de ne pas bouléguer le pilote, je suis entre solent et yankee le jour et je filoche 7 en continue, plus de 144 milles en 24 heures, pas un gramme de gas oil sauf pour faire du jus, car RAYMOND y tète !! le cochon, mais c’est normal, donc j’ai deux heures de moteur par jour pour frigo et pilote !!
Mon nouveau système d’alternateur 11O ampères est merveilleux, je produit beaucoup et je stocke beaucoup grâce a mes trois fois 225 A de batterie service, c’est LA solution, car grosse batterie, veut dire grosse capacité et de stockage et de puissance !! Là j’arrive à -25O ampères et a avoir encore du 12.25A et ne tourner qu’une heure toute les 12 heures, alors qu’avant j’aurais dû tourner entre 5 et 6 heures !! Ni panneau ni éolienne ne pourraient fournir cette énergie dans ce type de temps !! Houai le trainard, mais ça se tortille c’est dangereux !! Il parait qu’ils en font un maintenant qui tenu par un bras fixe, on met ou on enlève à volo, c’est sûrement bien, mais c’est encore de la tune !!! O..P.. la tune !! un bato c’est le tonneau d’ADELAIDE, une maîtresse !! de luxe é !!bon ma 4è nuit,il est 3 heures, je viens de me faire ti’café, et ti’galette, car le dîner de hier soir est très loin déjà, d’ailleurs ce fut apéro o rouquin avec un solde de pâté au piment vert acheté o canarie, et moi qui ne mange pas de charcuterie, là je me suis cassé le ventre , avec ce gros rouge bien rouge, !! un délire !! le tout IPOD sur les oreilles à donf, tout le récital y est passé et donc soupette down !!j’ai oublié !!
En fait j’ai l’alizé bel et bien établi, je ne me rappelais plus vraiment comment c’est sympa, tu as ce gros ventilateur o kul, et tu descends tu fais du sud, même pas tu empannes tu te calles sur la layline 1O à droite 1O à gauche, et ça descend tel un ascenseur ; en fait celle- ci est ma première transat sud en solitaire, et sera ma 8ème transat, dont la seconde en solitaire, alors je les entends demander, alors tu préfères quoi ?? Solitaire ou ??? ET en solitaire je me régale, pas à dire , oui si Christine était avec moi, ce serait différent !! Mais je ne vois pas passer le temps, en équipage j’ai le souci des autres !! Je dirais est-ce qu’elle ne s’ennuie pas ?? Ce serait mon souci, car avec l’alizé !!! Il ne se passe rien !! Là il y a trois jours que je suis génois tangonné à gauche, au vent ; trinquette déroulée sous le vent, en fait elle gonfle par le ricoché du tangon, et c’est bonnard, ça tire bien, j’ai 1 ou 2 ris dans la GV volontaire afin que le pilote ne travaille pas trop, et ça descend, 3 jours je crois que je n’ai pas touché au tangon, donc c’est monotone la vie dans ces conditions, mais moi, je lis, je joue aux cartes, j’écris, je cuisine, et voilà c’est toujours l’heure de quelque chose !!
Par contre la pêche que DALLE !! Vous n’avez pas entendu un zzzziiiiiiiiii, hier j’ai cassé le peu de fil qui me restait, mais même pas un départ, là je promène un rapala !! Hier c’est sur un jaune que j’ai eu le seul départ depuis EL JADIDA, un seul départ significatif !! Mais où sont passés les poissons !! Je relisais les @milles 2OO1/2OO2, là nous étions à plus que 2O poissons consommés, les @mille 2OO4/2OO5 pareil, beaucoup de poissons, là j’ai fait un micro thon à IBIZA, un bébé perdu !! et depuis NADA, incroyable ils doivent sentir qu’en solitaire, c’est trop dur à remonter un poisson !
J’ai espoir au cap vert une fois avec Charly, on avait tapé 8 coryphènes dans l’AM du départ, de taper entre les îles, avec Christine, on pourra ralentir le bato, et monter de la coriphène à condition que je trouve du fil ou quelle m’en apporte !
Là je suis à 15O milles de l’arrivée, au matin du 6ème jour, je calcule que je vais arriver à la nuit, il faudrait que je freine, car c’est pleine lune noire, on y voit comme dans le trou du K..d’un nègre, RIEN nada !! Et je me dis que je n’ai presque pas écrit !! Les copains vont râler, car je sais qu’ils me lisent !! hoaié !! le site de la nautique fait un tabac, et j’ai eu ce coup-ci ; plein de clin d’œil,
Jean Louis MAURY, Roland DAHER, qui me lit et se régale, et je suis ravi, car Roland va sur le site de la Nautique ; d’ailleurs pour ces amis là, mon @mail est
guyloiero@orange.fr, je me rends compte que je n’en parle jamais, car par la liste d’édition vous l’avez forcément , mais pas par le site de la nautique !!
D’ailleurs j’ai aussi un BLOG http://papaloys.blogspot.com à mon fidèle FILOU Philippe ODDOU, compagnon depuis toujours, je l’ai connu à PORT MIOU il avait 6 ans ; et bien il nourrit le BLOG, donc là vous avez la compilation, tous les rires de CHARLY CAPORNIER qui pisse o vent !! 12O ans de conneries sur deux roues, donc de quoi se dérider !!
Alors ! J’arrive je suis en forme, donc taquin !! donc si je parlais des clikeurs ,et des NON clikeurs !! O .P.. !! Vous êtes plus de 156 @milliens sur les trois listes, et vous savez combien je reçois de clin d’œil é ???? même pas 2O !!! les vrais fidèles , le FANclub 1er cercle, Éric DAHER , Oddou, Forestier, BERbrothers ! et plein d’autres Véro Grondonat ! Charlot Cieussa ! Simi ! et plein d’autres !! mais les autres alors ?? à se demander s’ils ont encore une adresse @ !!Incroyable !!
Je n’arrive pas à imaginer pourquoi ?? Si c’est par honte de dire,LOYS, il écrit 3O pages et moi avec mes 3 lignes !! Je vais faire ridicule !!
Et BIEN détrompez vous !! Ce qui compte ; c’est le geste, de dire, et bien on va faire plaisir à LOY’S, il adore ça, donc 3 mots me suffisent !! Ça me gonfle d’écrire à un mur de lecteurs muets !! En septembre je vais à la Nioulargue je rencontre mon ami Jean Louis Guerin qui me lit par le site !!et plein d’autres.
Il y a ceux qui sont à la bourre , normal , et qui n'ont pas le temps de me lire, et honte de ce fait, c’est pareil, vous l’éditez, et plus tard le matin dans les chiots, OP !!! un petit coup de la loysmania, ça déride !! et après en pleine forme , un petit click à loys, ou dans l’avion, !
Voilà !! bon je suis 19°N 22°W il va falloir que je règle ma montre car il est 7.OO GMT et il fait NOIR, sur le 22° c’est une heure de moins et bientôt sur le 3O° ce sera deux heures de moins, donc !! je vais devoir me mettre à l’heure du Cap Vert, et empanner car je suis 7 milles sous la layline, c’est très peu, mais un atterrissage pile poil dans le port, arrivée sous spi ; me ravirait ; en parlant de spi depuis Lanzarote il est dans son sac car, en solo !! Pas besoin de spi, avec du vent! qui risquerait le cocotier, c’est ce dont je crains le plus en solitaire, encore que moi avec mes deux enrouleurs à l’avant, je devrais mieux m’en sortir, mais comment défaire un vrai cocotier, bien serré ;?? Une fois avec Stéphane, il avait dû me monter par la chaise en pleine mer, clapot formé, malgré un cata bien large, je vous dis pas !! Deux heures à batailler !! ce pôvre MAX , il se voyait orphelin avant l’heure !!
AH !! avant que j’oublie !!! PRENEZ DATE

JAZZ O VALLON
Cette année samedI 5 JUILLET 2OO8

Une édition exceptionnelle , un grand moment, car cette année une surprise !
Car je serais co-produit !!
Je vais essayer d’avoir plus de musiciens et surtout d’avoir des musiciens qui pourraient venir faire des BŒUFS, improviser entre eux, une grande soirée jazz.
ALORS si vous avez des potes musiciens je pense à François GARBIT, dont je n’ai pas le @ ni celui de MAX d’ailleurs !! Eh bien que Chantal lui demande de venir à cette soirée là !!
Alors comme dab, ce sera mon anniversaire par anticipation, donc pas de kado vous mettez 1OO balles(15euro) dans la PAF , on mettra BERTHIER à la caisse !! Comme dab, le menu vous le connaissez.
Ti’punch de welcome ; PATE O PISTOU, PATATES à la ciboulette, TOMATES en sal
RIBBBBBBBB ! ECHINE DE COCHON bien grasse !! Poulet rôti !! ROSé glacé ,à VOLO !
Timballe de glace , et voilà et on danse jusqu’à point d’heure.
Alors cette année on s’y prend à l’avance, donc réservez par @ dès à présent, on ouvre une liste et on bloque à 12O car, c’est la capa maxi, on fait des chèques qu’on encaisse pas, mais le chèque ou le @ est un vrai engagement qui me permet de moins stresser à savoir si on serra 5O ou 15O , ce qui on niveau de l’intendance est différent, faire les courses, éplucher 25 kilos de patate, préparer la viande à griller, c’est pas du TAF c’est du stress, et imanquablement chaque année je dis, ce sera la dernière, et puis je me régale tellement de voir cette ambiance , les gens heureux qui me remercient à longueur d’année, que je repique au truc et très volontiers, mais ce qui me met le plus en boule, ce sont ceux qui au dernier moment ne viennent pas !! Me laissent leur part durement préparée et que dalle !! Là j’ai du mal à avaler.
Bon je suis à 97 milles, de MINDIELLO au Cap Vert, je finis mon 6è jour de mer, je suis ravi de retrouver ce coin du monde très particulier, le cap vert ce n’est pas l’Afrique , et ce n’est pas l’Europe, les cap verdiens sont très gentils, tous catholiques qq protestants, mais pas musulmans bien que le Sénégal ne soit qu’à 3OO milles en face ! Je vais atterrir de nuit comme dab !! Mais je connais bien le port pour y être déjà venu 3 fois, l’approche est claire, le phare en face la jetée et puis j’ai les cartes papiers.
Bon et bien bonne continuation, j’espère avoir de la couverture GSM , et vite o cyber pour avoir de vos news !!
@bientôt ,pour loys en route sur les antilles !!

Aucun commentaire: