mercredi 23 mai 2012

boccas del torros terminus!!

BOCCAS del TORRO !!!!terminus, tout le monde descends !!!!!!! p… on est déjà arrivés !! y va falloir quitter le bato , retour en France le 18 juin o vallon des auffes MAIS, que le temps passe vite !!! Une croisière exceptionnelle encore cette année ? 211 jours de mer 3OOO milles environ, plus de 38 ILES visitées, plus de 5O escales !! Une belle balade depuis la Guadeloupe st martin les grenadines, Granada, venez, les A.B.C, la COLOMBIE, les iles SANBLAS, les iles de PANAMA, et ici terminus Boccas , qui se trouve à 25 milles du COSTA RICCA , c’est la partie ouest du golf de panama , qui mesure environ 3OO milles !! Voilà cette année, j’ai une la chance d’avoir Martine, une équipière & compagne, avec laquelle j’ai pu partager les joies de la croisière, la vie sur un bateau sous les tropiques !! Sans oublier le KIKILOU , le chat marin , équipier fidèle, compagnon de tous les jours, une présence incontournable sur le beau et bon MARSOUIN, le fidèle 461, bien conçu bien préparer, qui nous a ravi à chaque mille parcouru !! Cette année, MARTINE s’étant passionnée pour la vidéo du bord, et a rempli assidûment son blog, m’étant tropicalisé le clavier, je me la suis coulée douce en délégant intégralement la COM a Martine, qui nous a régalé de ses vidéos, Les proches amis avec qui je communique et par facebook et par skype ? ONT vite compris le lien, « tinouma.marsouin.loys.over-blog.com » et ont pu suivre notre voyage !! Nous avons donc récupérer le Marsouin a la marine de PAP pointe a pitre , ET le kikilou sur son gros cata (voir les retrouvailles de kikilou) sur le blog !!, puis le carénage , puis la préparation du cannot, le grand nettoyage , la maintenance préventive, et avons décrocher 21 jours après !!! Nous avons fait du nord jusqu’à ST Martin, histoire de faire visiter les iles ANTIGUA ! st BARTH, BARBUDA ? Et d’aller embrasser mon copain d’enfance Gérard !! Qui lui aussi empêtrait dans les finitions de son Bahia 46 ? PUIS du sud en continu, vent portant courant dans le kul !! le Marsouin dans ces conditions, est une pure merveille, avec son gréement de côtre, ses 3 enrouleurs, sa carène FARR ! et le confort d’un 46 pieds BENETEAU, tout ceci est le gage d’une belle croisière très réussi !! donc depuis st martin st barth st kiss MARTIniQUE ou nous sommes allées embrasser nos amis Nicole et Serge, puis Rita et Jacques, et récupérer Jeanlouis Amato o Marin , son bateau arrivant de la transat e, puis faire du sud , en visitant toutes les iles st Lucie Stvincent les grenadines , union etc jusqu’à GRANADA pour récupérer mon copain RALOU !! avec lequel nous avons fait un trekking pas ordinaire, allez donc voir le blog de Martine !! Puis route, sur les A.B.C, les 3 iles hollandaises, puis route sir la Colombie, visite de Carthagène, encore cette année, je dois dire , que j’adore cette ville et l’ambiance de la Colombie, et les colombiens !! Apres la Colombie !! les SANBLAS ? ce chapelet d’iles que nous avons visités cette année d’est en OUEST, toujours aussi splendide, par les couleurs, le relief, les cocotiers, les iles propres bien tenues, les KUNAS , extrêmement gentils et avenant !! D’une façon générale, depuis le nord du bassin CUBA, a l’Amérique centrale, Tout ceci n’à rien avoir avec les Antilles !! tout d’abord leur façon de vous accueillir toujours le sourire, on se sent bien dans ces zones là !, les ethnies sont différentes, le comportement des gens , Les SANBLAS d’est en ouest !! a l’inverse de l’an passé !toujours magnifique les SANBLAS ! Exceptionnel Martine a dû quitter le bateau début avril ? AYANT dû aller assumé son rôle de mère auprès de ses deux filles, en regrettant de n’avoir pas pu terminer le TRIP !! Et moi aussi bien sûr, me retrouvant avec le kikou, en solo, comme au bon vieux temps !! Nous avons formé une belle équipe et passé des grands moments !! C’est la vie, espérons qu’elle pourra revenir en fin d’année et poursuivre la route du MARSOUIN qui devrait passer le canal en février, puis faire route sur GALAPAGOS, (iles coco) puis marquises ?? Francois a déjà caller les dates, pour visiter tt ces iles du pacifique, entre le canal et les Galapagos !! J’en ai déjà l’eau à la bouche !! Je dois quitter le bato et je salive déjà du trip 2OI3 !!! Mais bon j’arrive o vallon le 18 JUIN !!! Réservez vos soirées pour les Pâtes au vallon !!! Chacun amène sa bouteille, je fais les pâtes, la salade, et je vous raconte un peu ma dure vie !!! Jusqu’à la fin du mois, car ensuite je bouge beaucoup !! la vie est belle !! Un hiver merveilleux, pas de coup de chien !! Pas de rien !! un bateau parfait, un équipage bien rodé, j’avais honte au vue du climat subi à Marseille, De vous envoyer les photos des plages idylliques, rencontrée et visitée chaque jour !! vraiment honte de « se la couler douce « , à la lecture des informations /des élections, de cet intoxication médiatique ! De ce harcèlement médiatique !! Si tu te choppe une intoxication gastrique !!! Tu te prends un ERCEFURYL Ou un autre caahston !! Mais là ?? Tu prends quoi ?? A part la poudre d’escampette !!! Pas de téléviseur à bord, et c’est le bonheur !!! D’une façon générale, depuis le nord du bassin CUBA, a l’Amérique centrale, Tout ceci n’a rien avoir avec les Antilles !! tout d’abord leur façon de vous accueillir toujours le sourire ,on se sent bien dans ces zones là !, les ethnies sont différentes, et donc,le comportement des gens , Maintenant , et bien !! on va songer a mettre le bato en configuration hivernage, Le dégréer, la bâche intégrale, le déshumidificateur, passage de tout l’interne du bateau a la javel, c’est 5 jours de boulot, je vais m’embaucher un pt’gars, ici le salaire c’est 12 US PAR JOUR, donc , on va se faire aider ! ON ?? c’est kikilou et moi !! lui va passer cette période chez des amis qui ont une ile ici, avec des singes, plein d’animaux dans la foret, et aussi un chat castré !! J’espère qu’ils feront l’équipe !! J’espère vous rencontrer tous, soit le N.P.A. le midi, ou le vallon le soir !! @bientôt les copains

Aucun commentaire: