jeudi 8 décembre 2011

les retrouvailles de KIKILOU




Les retrouvailles de KIKILOU
Et OUI !!!!! Finalement, il faut que je vous raconte, notre retour aux Antilles, et les retrouvailles de Kikilou !!!!!
Car je n’ai rien écrit depuis cinq mois depuis le retour de Colombie, via la JAMAIQUE !!
J’ai été débordé, pas de matière à raconter la vie en France, rien de très drôle, si ce n’est de dire, que le vallon des Auffes est un coin merveilleux, mais ça vous le saviez déjà !!
Alors le trip 2OII finissant aux Sanblas , le retour aux Antilles devenait éminent , car laisser le bato en de bonne condition, çà on sait faire , mais laisser un chat, qui est un ami , un compagnon formidable de tous les jours, çà ce n’est pas évident !!
Alors on s’est tappé !! 2OOO milles au pré depuis Carthagène a Pointe à pitre, afin de laisser MARSOUIN sous la surveillance de Francois LAMY, et Kikilou fils de P….. , dans le meilleur confort possible,
La chance a voulu, que l’on me présente Eléonore dite LEO, qui vie sur un catamaran à deux brassées de MARSOUIN dans le lagon de la marina bas du fort de PAP .
LEO est récemment séparée, elle élève ETIENNE son jeune fils de 7ans, et donc, un chat sympathique serait le bienvenu dans leur vie !! il se trouve, que le papa de LEO est mon cadet de 3 jours, donc cancer / coq comme moi, il a était industriel comme moi, lui dans le champignon, et marin comme moi, ayant eu de nombreux bateau !!!
ETIENNE, n’a pas pu s’empêcher de me comparer à son grand père, et la mayonaise !! a bien prise en quelques heures !!
Donc le Kikilou , va vivre sur un catamaran, avec une nouvelle maman, un petit garçon, il va devoir quitter son MARSOUIN ?son maitre, et tout ce binzz !! N’est pas forcément à sa convenance !!??
Le jour du départ arrive, je dois sortir mes 2 sacs jaunes étanches, des soutes arrière, et Kikilou , ne connais pas ces sacs-là !! se dit « boff « à quoi çà sert ?? Puis des fringues dont un pull en laine vert qui n’a jamais vu !!
Intrigué ??? Attentif ?? Inquiet ?? Ne voilà –t-il qu’il va , que Kikilou va me pisser sur le pull vert déjà dans le sac, devant se dire, » écoute « si tu pars sans moi !!! Alors tu partiras avec mon odeur !!!!!!!
Je suis mortifié, ne sachant quelle attitude prendre, je vais vite le rincer puis le laver de mon mieux, le départ est proche, il ne sèchera jamais, aussi le sac, qui prend déjà l’odeur infecte de la pisse de chat,
Et puis va falloir charger les sacs dans l’annexe, car MARSOUIN va demeurer dans la mangrove sur 4 bouées, François viens m’aider, puis la caisse de Kikilou, sa gamelle, ses bol à eau, sa laisse , son matos, j’attache kikou dans l’annexe car il cap ! de sauter de l’annexe et retourner à la nage, il crains DEGUN !!! ce kikou !! alors il râle, il miaule, il n’est pas heureux ! Nous arrivons sur le cata, LEO &ETIENNE l’accueille, avec les égards dû à son rang !! Kikilou le chat navigateur, équipier d’avant qui vient de traverser la mer des caraïbes de sud en nord, au pré,
MAIS le kikou, il s’en tape !! de leurs honneurs, il cherche ses repères, comprends que dalle, et surtout pas que papa va partir pour 4 mois !!!!
Le départ est là, je dois le laisser en laisse, pour ne pas qu’il ne parte et se perde, car marsouin n’est pas à quai , mais au mouillage !!
je suis avec les larmes, François me conduit à l’airport , et je ne suis pas fier ! Mais je connais bien les chats, et je sais que là, il sera choyé, aimé, nourri, et ce chat-là !! Il le mérite bien !!
ALORS sa nouvelle vie s’est installé, régulièrement LEO par @mail me rassuré du Kikilou, et lui grand séducteur, fils de P… et fils de loys !!! Lourd atavisme, chat à femme…. Il a vite pris de nouveau repère, allant d’un cata à l’autre, se faisant adopté par les voisins de LEO, et l’attendant tous les jours à 16 heures , l’heure à laquelle ret LEO rentre de son travail, elle est directrice administrative d’une PME qui traite le MARLIN fumé !!
Donc il se met en bout du ponton, et à 16 heures maman arrive, et gamelle en vue mao,mao, la vie s’installe et les soirées et les nuits,
Le domaine de Kikilou est vaste car nombre de bato sont sur ces
4 pannes, mais il ne dépassera jamais, la porte NORD de la marina,
Car il aura durant son séjour, un souvenir récurant, que passer cette porte- là !! On lui a taillé les GONADES !!!
Et ça dans une vie de mâle dominant, On ne peut pas,
ne pas s’en souvenir !!
Alors sa vie se passe bien avec toute la tendresse que peut donner une maman à son gros matou, car le kikou, ne pense plus qu’à la gamelle !! Déposséder de ses attribues, il ne cavale plus, et sûr que nous l’aurions perdu, Kikilou n’a que 1 an maintenant !!
Et voilà de retour de notre périple en Europe !! bien des choses à raconter, surtout cette croisière avec Gérard sur son Quetzal de retour de SPLIT , avec peu de vent , mais une ambiance formidable , et la connaissance de Fabienne qui nous a concocté des repas de luxe,
Puis cette escapade à 7 motos, sur la corse nord, avec les copains de Gérard, fabienne sur sa 125 et moi sur la mienne, j’en ai bien bavé pour les suivre !! Mais ce fut de grand moment !!
La date approche, et durant la régate du vire-vire, je rencontre MARTINE, à l’écoute de sa vie sur son propre bato au FRIOUL, à l’écoute de son désir de s’évader un peu, je comprends qu’une femme passionné de mer, vivant à l’année sur un 32 pied o frioul !
Devrait pouvoir vivre sur un 46 pied aux Antilles !! elle est libre, son boulot vient de s’arrêter cette semaine-là , et entre l’apéro et le café, nous avons décidé d’embarquer ensemble dans moins de DIX jours sur le MARSOUIN qui nous attends a PAP ! Depuis ce déjeuner-là, on ne s’est plus quitté !!
RETOUR bato comme chaqu’année, on se maudit de devoir abandonner un bato durant la période cyclonique, on laisse un bato nickel ou tout fonctionne normalement, et 4 mois plus tard, on retrouve un intérieur à l’odeur du champignon, plus rien ne fonctionne normalement, mais pourtant, il faut laisser le bato !!
Cette année j’avais espoir que François devant s’en servir, le bato continuant à vivre, ce ne serait les retours du style TRINIDAD hyper humide
1. OOO cafards étaient là pour le welcome loys !!! Et l’horreur !!
La gazinière inopérante pour le café du matin réconciliateur de la vie !! par chance MARTINE était là, relevant ses manches , en 3 jours le bato reprenait une allure normale !! Gazinière heureuse ment disponible livré par retour d’appel, bouteille de gaz en spair !! annexe opérationnelle, le mauvais souvenir est derrière, et du coup le KIKILOU reste sur son cata !! Nous n’allions pas rajouter à nos emmerdes, la gestion du Kikilou !!
Alors FINALEMENT d’un coup d’annexe, LEO étant à son bord et le Kikilou aussi forcément !! on tente une approche, le kikou est là dans les ronds de jambe de maman ! Et a 2 mètres du cata, je crie :
KIKILOU…..KIKILOU. Fils de P… c’est PAPA
Et là il reconnait ma voix, le timbre de mon appel, il décampe comme un fada, va se cacher on ne sait où ?? et réfléchir P.. je connais cette voix !! Est -ce lui ???
Bon !! apéro sans lui ,,patin couffin !! Pas de kikou à vue !!!!!!!!!!!!!!!!
Le lendemain même scénario, et donc durant une semaine, on n’a pas pu approcher le félin,
Apéro , re apéro que dalle !! alors il venait néanmoins à quelque brassées de nous , en fait pour ce persuadé qu’il s’agissait de ce papa-là !!! ce salopard de père qui l’a sortie du seul univers qui l’a connu depuis sa naissance au Guatemala , puis 8 mois de navigation de tout type sur le MARSOUIN qu’il connait à merveille , et un maitre captainloys !!
Alors de retour du carénage de MARSOUIN, une place étant libre sous le vent du cata , nous sommes donc désormais à qques mètres du cata, LEO viens diner avec le Kikilou sous le bras, !! il va un peu inspecter le MARSOUIN qui néanmoins lui rappelle qqsouvenirs, assurément ?? Mais que peut penser un cerveau de chat ??
ET là nous devons rester encore 5 jours à préparer le périple, et le kikou qui disparait la journée arrive à 16 heures avec sa maitresse, qui ronron par ci ron- ron par- là qq incursion non significative sur le MARSOUIN, mais sans plus !!
Va donc arriver le grand jour du départ, nous fixons à minimum 16 heures ,l’heure de l’embarquement du félin !! LEO nous fait passer dès le matin, les caisses avec ses odeurs, les gamelles qui sont toujours les mêmes !! les bizous , nos préparatifs continuent !!
Pas de kikou a vue !!
Et à 16heures, le Kikilou se pointe sur le ponton, il sort de sa sieste de je ne sais ou, et ron- ron, se laisse attraper car il n’est pas farouche !! Les amarres sont prêtes à larguer, je me bichonne le Kikilou, câlin ronron croquette, je lui glisse la laisse !! Le mets dans la cabine avant BA, le temps de lâcher les amarres et mettre en route !! on sort de la passe, on va à la pioche à l’ile au cochon, et on sort le fauve qui est dans une colère NOIRE, il miaule à la mort d’ailleurs on le filme , car jamais je n’avais vu le Kikilou dans un tel état,
On pioche, le moteur s’arrête, il a une sainte horreur du moteur, et reprends vie, il adopte Martine comme sa nouvelle maman ? QUI l’adore, car cet escroc-là !! il est adorable, le lendemain départ MARIE GALANTE, le moteur guindeau, il miaule moins, et se calme des que le bato gite et prends ses appuis à la voile, et rapidement, il a oublié son cata et sa LEO, pour retrouver son MARSOUIN et sa Martine, d’ailleurs il dort dans sa cabine, chez il ne vient que le matin au chant du coq !! Me saute sur le ventre pour
OH !PAPA !!!J’ai faim !!
Et voilà les retrouvailles de Kikilou, et la vie d’un chat sur un voilier, c’est vraiment fantastique, la place que peu prendre un ti’bout de peluche !! qui sait se faire aimer, et se faire respecter,
Le 06/12/2011en route depuis st martin pour ti’stop Martinique
@bientôt

Aucun commentaire: